macron au foo, le pen, attentive
Toutes et tous ont laissez des plumes au combat pour ou contre la réforme des retraits.
La chronique de Gaston Carré
Toutes et tous ont laissez des plumes au combat de coqs qu’était become, à l’Assemblée, la bataille pour ou contre la réforme des recrets.
Per Gaston Calais
Un homme seul contre tous, droit dans ses bottes parmi les poubelles en feu, prêt à brûler à son turn pour un projet honni mais necessaire, ainsi appareit Macron aujourd’hui, et c’est ainsi aussi qu’une partie de la France l ‘apprècie, en catimini: Macron est ce président qui, du fait même de sa solitude hautaine, suissete l’inavouable admiration d’une France qui adore le détester, et c’est mal connaître les ressorts de son pouvoir que d’affirmer, comme le font trop d’éditorialistes ce matin, que «la macronie est finie».
Comment finirait-elle? Une fois encore il faudrait une majorité parlementaire à cet effet, et une fois encore les Républicains n’y pourvoiraient pas. La France sans gouvernement.
Il n’empêche: Macron a joué gros. Une réforme dont la France ne veut pas, la submit du texte à une Assemblée où il est sans majorité, la menace à peine veilée d’une Disband et, pour finir, ce Missile Constitution quest l’article 49.3. Macron, a joué gros, et pour l’heure – pour l’heure seulement – il a perdu.
And in 2027, Le Pen à nouveau pourrait être dans la course.
Toutes et tous ont perdu, à cette bataille autour de la réforme des Retreats qui fut un combat de coqs, où toutes et tous ont laissez des plumes. alliés” républicains, incohérents, incomprehensibles, s’abandonnaient aux doux bonheur d’être courtisés, les Insoumis comme de coutume se comportèrent comme larrons en foire et c’est bien un souk que l’assemblée est become, quand fusaient les noms d’ oiseau, quand chacun et chacune se mit à donner des coups de bec dans le sable.
Chacun et chacune, sauf une. volaille s’affolait. L’opposition à la réforme, dans le camp du Rassembly national, était de mêmegrain que celui des Insoumis, mais la dame n’en fit pas un fromage, ne fit pas tourner le moulin à amendements qui, aux mains de Mélenchon, fit Figure d’Armes du Pauvre. Marine Le Pen une fois de plus attend son heure her, et on peut gager qu’en 2027 une fois encore on la retrouvera dans la course.
Folgen Sie uns auf Facebook, twitter and Instagram and Subscribe to our newsletter.
In today’s fast-paced world, the need for reliable information has increased. Fakten, keine Rüchte, bezüglichkeit und klar formobilit.
As a subscriber, you have full access to all articles, analysis and videos. Choose the offer that suits you.